Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

tricopigmentation

Tout d’abord, il est nécessaire d’expliquer en quoi consiste ce type de traitement esthétique. La tricopigmentation fait partie de la branche de la micropigmentation cutanée utilisée par exemple pour le maquillage permanent ou les tatouages, mais a évolué pour simuler la présence de cheveux dans le cuir chevelu (avec un aspect rasé et plus… comme nous le verrons prochainement) permettant une couverture dans les zones sujettes à la calvitie androgénétique ou d’autres types d’alopécie.

Qu’est-ce qui fait de l’atp (advanced tricho pigmentation) un si bon traitement ?

  • L’ATP est conçu pour imiter l’apparence des cheveux fins dans les cheveux plus denses.
  • Il ne s’agit pas d’une méthode de tatouage ou d’encre.
  • La technologie et les produits utilisés dans l’ATP sont plus avancés que les autres traitements de pigmentation des cheveux.
  • Les personnes qui souffrent de cheveux clairsemés ou chauves, mais qui n’ont pas encore besoin d’un traitement par greffe de cheveux, peuvent également bénéficier de l’ATP.

Avantages de la tricopigmentation 

  • Permet d’obtenir des cheveux précis et naturels.
  • Peut également donner des résultats sur des cheveux clairsemés pour donner l’illusion de cheveux plus denses.
  • Peut être utilisé pour modeler une ligne de cheveux en déclin.
  • Il peut être utilisé sur l’ensemble du cuir chevelu pour donner l’apparence d’un cheveu naturel, y compris sur le crâne rasé.
  • Il est également utilisé pour couvrir les cicatrices.
  • Il vous aide également à obtenir des sourcils d’apparence naturelle.

Il est possible que la tricopigmentation avancée à Paris tourne mal. Les taches de micropigmentation apparaissent souvent trop grandes. Parfois, l’encre se transforme en une couleur verte et bleue non naturelle au fil du temps. Donc, pour éviter toutes ces complications, faites faire la procédure par une clinique reconnue. Il s’agit d’un traitement abordable, accessible à tous. Il n’a pas non plus d’effets secondaires majeurs.

Tricopigmentation

La tricopigmentation est une technique de récupération ou de maintien de l’alopécie androgénétique grâce à des thérapies médicales officielles.

C’est un traitement qui peut facilement être intégré avec l’utilisation de lotions topiques et de microfibres de créatine dont nous avons largement parlé dans les différents articles de notre blog.

Mais s’agit-il d’un tatouage courant ?

Pour ceux qui ne sont pas dans le secteur, il pourrait arriver de confondre la tricopigmentation avec un tatouage commun, car on utilise apparemment des équipements très similaires avec lesquels le pigment coloré est déposé sur la peau.

Les différences entre les deux méthodologies sont toutefois considérables pour les raisons suivantes. Il faut savoir que la tricopigmentation est un tatouage capillaire à Paris qui vise surtout à camoufler la perte de cheveux. Sa durée de vie est limitée dans le temps. Pour la réalisation de cette technique, il est recommandé de ne pas se confier à n’importe quelle clinique. Sinon, vous allez le regretter. La meilleure solution est d’avoir recours à un professionnel qui a de l’expérience dans le domaine. Car la réussite de ce tatouage capillaire en dépend énormément, Il faudra aussi tenir compte de sa réputation. Pour cela, vous devez prendre en compte les avis des clients. Il est préférable aussi de sélectionner un professionnel qui pratique un bon rapport qualité prix pour une entière satisfaction lors de ce rendez-vous. 

source : pixabay