En réalisant des vacances au Moyen-Orient, vous découvrirez qu’il abrite de nombreux sites touristiques. Ces derniers peuvent être des établissements historiques, des constructions marquantes ou des lieux naturels qui sont à couper le souffle. D’ailleurs, voici quelques attractions touristiques qui pourront sûrement vous plaire.
Pétra
Cette cité fait partie des sites touristiques les plus prisés par les voyageurs qui souhaitent effectuer un séjour culturel au Moyen-Orient. Située à 280 kilomètres au sud de la capitale jordanienne, Amman, Pétra est un magnifique site à visiter. Elle était jadis le foyer des anciens nomades nabatéens, mais aussi le centre du commerce de l’encens. Par la suite, elle a été colonisée par les Romains lors du premier siècle avant Jésus-Christ. Son histoire lui a valu en 1985 son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite en 2007, elle a été élue comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
En explorant de plus près la cité Pétra, vous découvrirez la majestueuse façade qui est l’entrée d’un long canyon de grès du nom de Sîq. Il y a également la nécropole nabatéenne qui est actuellement le Wadi Moussa (une ville), le tombeau de Gaïa, et bien d’autres installations. Aussi, pour profiter d’une visite inoubliable, il est possible d’en faire une la nuit. D’ailleurs, pour vous aider au mieux à organiser vos vacances, pourquoi ne pas partir avec Marco Vasco Moyen-Orient ? En effet, en confiant la préparation de votre voyage à des professionnels, vous serez assuré d’avoir les meilleurs horaires de visite en plus de voir les plus beaux sites.
Burj Khalifa
En effectuant un séjour aux Émirats arabes unis, mais surtout à Dubaï, vous allez profiter d’une ville moderne et très luxueuse. En effet, elle est déjà un endroit très apprécié par de nombreux voyageurs du monde entier. Vous pourrez y voir de nombreuses attractions touristiques célèbres. Celle qui est la plus adulée est le building Burj Khalifa. En effet, du haut de ses 828 mètres, ce gratte-ciel est actuellement la plus haute structure humaine qui a été construite. Les voyages culturels au Moyen-Orient ne font pas toujours référence à d’anciens monuments. Il n’est pas exclu de choisir une destination à la pointe du progrès comme cette dernière.
Avant de se rendre sur les lieux, il est avant tout recommandé de faire des réservations, et ce, le plus tôt possible. En effet, ce gratte-ciel offre une vue imprenable depuis sa plate-forme d’observation. Elle fait donc partie des premiers endroits que les vacanciers se hâtent de visiter. Cela dit, cette réaction ne peut être que compréhensible. Aussi, vous aurez sur place un restaurant-bar qui vous permettra par la même occasion de bénéficier d’un moment de détente sans pareil avec une vue panoramique à couper le souffle.
Le désert blanc au Moyen-Orient
Si vous souhaitez observer un environnement naturel lors de cette escapade au Moyen-Orient, il est recommandé de se rendre dans le désert blanc en Égypte. En effet, cette sortie s’annonce phénoménale du fait qu’elle peut se faire à pied, à dos de chameau ou bien en 4X4. Toutefois, avant de choisir cette destination, il est bon de savoir qu’une excursion n’est possible qu’entre octobre et avril. En effet, en dehors de cette période, la chaleur est insupportable.
En explorant ce territoire, vous serez assuré de traverser des paysages spectaculaires dotés de roches qui ont la forme de champignons géants. Pendant les pauses, du thé ainsi que le repas de midi vous seront servis. Pour une aventure encore plus exceptionnelle, vous pouvez également passer la nuit au sein de ce fantastique site touristique. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter d’une ambiance unique sous un ciel gracieusement étoilé. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas rapporter des souvenirs comme des pierres, du fait que cette action puisse contribuer à la désagrégation des lieux.
Source image : wikimedia.org