On dit que le corps change après l’accouchement, mais est-ce grave ?

delicure

Quand cesserons-nous de juger le corps d’une femme qui vient juste de créer un tel miracle que l’accouchement ? Donner naissance à un bébé peut paraître simple aux yeux des hommes ignorants. Les changements que cela amène sont pourtant assez traumatisants et très bouleversants. Une femme taille de guêpe peut vite se métamorphoser complètement en une personne plus ronde dont les vergetures couvrent une bonne partie des cuisses. Mais les changements post-grossesse sont-ils si graves que ça ? Décryptage de ce fait assez courant.

Le corps change, la mentalité aussi

On se sous-estime à coup sûr quand on se sent dévalorisée et moins belle qu’avant. Le petit être mignon qu’on tient dans les bras et qu’on allaite a réussi à changer le cours des choses. La grosse cicatrice entraînée par la césarienne nous pousse à porter des vêtements qui couvrent bien dans le but de camoufler les marques qui sont surtout visibles sur le ventre. On porte des robes amples sous prétexte que c’est confortable. Alors qu’en réalité, on n’arrive pas tout simplement à s’accepter avec le ventre qui tombe et qui affiche une mauvaise allure d’une vieille femme de 70ans. Il suffit de se mettre à la place de la femme pour imaginer ce qu’elle ressent vraiment. On tient seulement à vivre un semblant de vie normale où la beauté n’est plus un sujet important. Elle pourra entre autres recourir aux gummies anti stress pour vivre paisiblement.

Un changement, mais en mieux !

Rester focalisée sur les points désagréables de la période post-accouchement n’est rien qu’un moyen de se décourager davantage. Effectivement, on a tous cette impression que quand le corps murit, on se sent plus femme ! On constate que se réincarner dans ce nouveau corps offre une meilleure sensation de maturité. Et comme par hasard, on pense souvent à changer de style vestimentaire pour afficher un look plus chic tout en restant assez élégant. Les vergetures et les excès de poids peuvent tôt ou tard disparaître mais cette nouvelle forme restera un point qui rassure bon nombre de femmes. Personne ne peut non plus nous le reprocher à cause de nos petits caprices et nos envies de chocolat ou de donuts durant la grossesse. Le corps change selon la situation sans qu’on puisse y faire quelque chose. Après l’accouchement, on ne peut donc que s’attendre à réapparaître avec une toute nouvelle apparence.

Source image : Pixabay