Il est tout à fait possible de faire carrière dans le milieu de l’art et de la musique. Que vous décidiez d’exercer en tant que chanteur, dans une comédie musicale ou encore un véritable musicien, vous avez la possibilité de suivre des formations appropriées pour cela. Sachez que vous pouvez vous former pour améliorer vos compétences ou pour mettre en valeur vos talents tout en les renforçant. La formation est un moyen de pouvoir percer dans votre future carrière et ainsi devenir une Star sur scène.
Les différents métiers artistiques
Les métiers artistiques sont nombreux et c’est à vous de déterminer celui qui vous convient le plus ou que vous aviez toujours rêvé de faire. Vous avez par exemple :
- Les métiers de la musique : musicien, designer sonore, assistant ingénieur du son, professeur de musique et de danse, etc.
- Les métiers de la comédie musicale : comédien, chanteur, danseur, etc.
Chez Aicom, vous pouvez retrouver différents débouchés de la comédie musicale.
Réussir à percer dans la comédie musicale
Il faut savoir que pour suivre une formation spécifique en matière de comédie musicale, vous aurez à passer des auditions selon votre domaine de compétences :
- Chant
- Danse
- Comédie
Généralement les profils recherchés lors d’un casting ou d’un concours de comédie musicale sont :
- Les personnes qui sortent du lot
- Les personnes motivées
D’ailleurs il faut savoir que la formation en comédie musicale est accessible dès l’âge de 16 ans. Pendant deux ans, vous aurez ainsi la possibilité de vous accoutumer aux différents domaines de la comédie musicale, tout en vous offrant la possibilité de donner le meilleur de vous-même. C’est un moyen aussi de se faire connaître dans votre métier et de devenir une véritable Star.
Vous pouvez par exemple intégrer le campus d’Aicom Paris pour participer à des ateliers de travail en chant ou pour suivre des cours de danse et de théâtre afin de renforcer vos capacités et compétences.
Les apports des formations proposées
Les formations dans le milieu de l’art et de la musique vous permettent de vous constituer un bagage et des acquis considérables. La formation bénéfice d’un apport théorique et pratique.
Avec Aicom, vous pourrez disposer des apports suivants :
- Un apport d’expériences fournies par les formateurs
- Des travaux individuels et par groupes ainsi qu’une mise en situation
- Des échanges et des retours d’expérience entre tous les participants
- Des exercices et des ateliers d’application
Sachez que ces différents apports vous seront utiles pour pouvoir mieux vous imprégner de votre futur métier et ainsi vous épanouir dans votre carrière. Vous pouvez d’ailleurs aller sur le site d’Aicom pour en savoir plus sur ses formations.
Les formations pour le perfectionnement
Le monde de l’art et de la musique est un apprentissage en continu. D’ailleurs il s’innove au fil du temps. Si vous souhaitez percer dans votre carrière artistique, il est ainsi important de suivre une formation adéquate, soit donc des cours de perfectionnement avec des professeurs qualifiés et expérimentés.
C’est le cas du campus Aicom. Vous disposez d’une école qui vous permettra de maîtriser davantage des domaines créatifs liés aux arts du spectacle.
C’est un campus qui vous permettra de progresser, d’évoluer, de vous enrichir e de trouver votre place dans ce milieu qui peut s’avérer difficile d’accès. Vous avez la possibilité de vous perfectionner aux côtés des professionnels suivants :
- Théâtre et interprétation : Thierry Gondet et Christophe Borie
- Danse : Estelle Danière
- Chorégraphie chantée : Patricia Setbon
- Solfège : Fréderic Dunis
- Chant : Laurence Cohen
Bien évidemment, le but principal de cette académie n’est pas de créer des vedettes, mais avant tout de pouvoir former des jeunes pour qu’ils puissent exercer avec succès leurs futurs métiers.
Source image à la une : pixabay