Camping à Saint-Cyprien : pourquoi y séjourner ?

campingfloria

Idéalement située dans les Pyrénées Orientales près d’Argelès, Saint-Cyprien ne manque pas d’atouts. En effet, cette station balnéaire est réputée pour la beauté de ses plages, son environnement à couper le souffle et ses nombreux espaces verts. Voici les bonnes raisons de séjourner dans un camping à Saint-Cyprien.

Pour profiter de ses plages et de son climat idéal

Séjourner à Saint-Cyprien, c’est d’abord profiter de ses plages d’exception. S’étendant sur plus de 6 kilomètres, les plages cypriannaises invitent à la détente et au farniente. La baignade est évidemment permise, et de nombreuses activités maritimes sont également disponibles.

Durant votre séjour, vous ne manquerez pas de visiter le majestueux port de Saint-Cyprien, 3ème port de plaisance de France.

 

Pour vous rendre dans l’un de ses campings de luxe

La station balnéaire de Saint-Cyprien attire chaque année des milliers de touristes. Aussi, les campings y sont nombreux.

En outre, Saint-Cyprien a l’avantage d’être parfaitement située. Aussi, la ville se trouve à proximité immédiate d’autres communes de charme, comme Elne. C’est dans celle-ci que se trouve Le Florida, camping 5 étoiles. Découvrez le parc aquatique proposé par ce camping Elne en cliquant sur le lien suivant : https://www.campingleflorida.com/fr/espace-aquatique

 

Pour vous balader dans le jardin des plantes

La ville de Saint-Cyprien dispose de nombreux jardins, parcs et espaces de promenades. Parmi eux, on peut notamment citer le jardin des plantes. Situé près de la lagune, il s’étend sur un espace de plus de 5 hectares. Aussi, il comporte une somptueuse forêt de bambous et plus de 800 espèces de plantes sont y à découvrir.

 

Pour découvrir les paysages aux alentours

Séjourner à Saint-Cyprien sera également l’occasion de découvrir des paysages d’exception. En effet, la ville est entourée par de nombreux sentiers de randonnée : la boucle du Pilou, la boucle de Villerase, la boucle des Capellans, la Méridienne de Saint-Cyprien, etc.

Source image : Pixabay